La randonnée reine de l’Alpstein

Panoramas exceptionnels pour cette randonnée d’exception.

Trois chaînes de montagnes, 84 kilomètres, 5 166 m de dénivelé, la montagne est à vous lors de cette randonnée reine de l’Alpstein. L’itinéraire comprend des points d’attraction célèbres et des lieux inconnus du public, le tout distillé dans le paysage splendide de l’Alpstein. Et toujours ce panorama exceptionnel des Alpes partout où se porte le regard. Vous n’avez pas besoin d’emporter beaucoup de ravitaillement, l’Alpstein étant émaillé de 27 auberges de montagne qui vous attendent avec des spécialités régionales typiques, préparées avec des ingrédients frais appenzellois. Certains restaurants proposent également des plats plus fins destinés aux gourmets.

Ce parcours de 84 kilomètres n’est pas uniquement réservé aux sportifs aguerris mais également à des randonneurs marchant plus lentement: vous pouvez en effet passer la nuit dans la plupart des auberges de montagne.

Il est ainsi possible de planifier cette randonnée individuellement, de sauter des étapes si vous le souhaitez ou de continuer en profitant du téléphérique. Le romantisme des auberges de montagne est ainsi à la portée de tous. Vous pouvez choisir à votre guise le point de départ et d’arrivée de cet itinéraire.

Contact

Appenzellerland Tourismus AI
Hauptgasse 4, 9050 Appenzell
Tel. +41 71 788 96 41 , Fax +41 71 788 96 49
info@dont-want-spam.appenzell.ch
www.appenzell.ch

Carte

SuisseMobile

Type de tour

Randonner en montagne

Type de route

Chemin de randonnée

Difficulté

difficile

Distance

83.85 km

Ascension

5166 m

Descension

5166 m

Durée

30 heures 30 minutes

Départ / Terminus

Weissbad / Weissbad