Escalade

Kreuzberge, Hundstein, Stiefelwand, Fähnligipfel, Widderalpstöck, Aescher, Forscherstein et de nombreuses parois de tous niveaux de difficulté : l'Alpstein, considéré comme l'un des sites d'escalade les plus variés et les plus riches en tradition de Suisse, a beaucoup à vous offrir. On pourrait presque le qualifier de petit eldorado.


Sites et voies d'escalade dans l'Alpstein

Les débutants trouveront leur bonheur au jardin d'escalade Meglisalp et dans la région «Zisler» sur l'Ebenalp. Les grimpeurs confirmés se retrouvent également sur l'Ebenalp, que ce soit sur les parois sud ensoleillées entre Chlus et Äscher ou sur les nouvelles voies des parois nord dans la région de Gartenalp.

salle d'escalade «Chletterai»

La nouvelle salle d'escalade «Chletterai» offre des conditions idéales pour pratiquer l'escalade par mauvais temps ou pour s'entraîner. La salle est située à proximité du village, dans la Weissbadstrasse.

Livre «Guide d'escalade Alpstein»

Vous trouverez des informations complètes sur environ 700 voies d'escalade dans le «Guide d'escalade Alpstein» de Werner Küng, publié aux éditions SAC.