Tour (PDF)
Randonnée des fleurs de montagne "Alp Sigel"
Suggestion de randonnée jusqu'au téléphérique Alp Sigel.
La randonnée débute au Pfannenstiel, à côté de la station inférieure du téléphérique Alp Sigel. Montez confortablement et de manière spectaculaire dans la petite télécabine jusqu'au magnifique plateau de l'alpage. Attardez-vous un moment dans l'alpage et profitez de la vue panoramique gigantesque : au sud, vous verrez Staubern, Staubernkanzel, Hochhüser, Amboss et, pour terminer la chaîne sud, les imposantes pointes rocheuses des Kreuzberge, avec en arrière-plan les montagnes du Vorarlberg, de Saint-Gall et des Grisons. Vers l'ouest se dressent les Widderalpstöcke, Hundstein, Altmann et bien sûr le Säntis. Pour la descente, vous passez tranquillement devant l'Alp Chüeboden et à travers une courte partie de la forêt, jusqu'à ce que vous atteigniez le terrain plat du vallon du Sämtis près de l'idyllique Alp Streckwees. Vous arriverez à l'auberge de montagne Plattenbödeli en passant par le Sämtisersee, l'un des trois lacs de montagne de l'Alpstein, dont la température de l'eau invite à une baignade rafraîchissante. Le retour au point de départ au Pfannenstiel se fait par une descente raide à travers le Brüeltobel, en passant par le passionnant Hexenwäldli.
Lieux sur la route
Pfannenstil (Brülisau) – Alp Sigel (Téléphérique) – Alp Hasenplatten (Alpage) – Chüeboden – Streckwees – Sämtisersee – Plattenbödeli – Pfannenstil (Brülisau)
Remarques
Conseil: La randonnée idéale au début de l'été! La flore alpine alors en fleur sur l'Alp Sigel est une véritable splendeur!
Contact
Appenzellerland Tourismus AIHauptgasse 38, 9050 Appenzell
Tel. +41 71 788 96 41
info@ appenzell.ch
www.appenzell.ch