Randonnée circulaire "Potersalp"

Si vous appréciez le calme et les imposantes parois nord (en guise de vue) et que vous aimez aussi vous promener en forêt, cette randonnée circulaire est faite pour vous!

Après un court passage en forêt, vous arrivez aux trois droits d'alpage successifs Vordere Leu - Leustöckli - Gross Leu. Juste devant vous se dresse la chaîne nord du Säntis. D'est en ouest, le sommet du Schäfler, les tours de l'Altenalp et le remarquable Öhrli. En passant par le Berndlibach, le Gross Berndli et le Schwizerälpli, la montée mène au point culminant de ce circuit, la bifurcation "Schwizerälpli" près de l'Oberen Borstböhl. Suivez la signalisation en direction de la cabane Chammhalden-Schwägalp et après quelques mètres, vous arriverez aux alpages communautaires de Potersalp, où l'itinéraire bifurque vers Lehmen. Chaque été, le "Potesalpe-Stobede" a lieu près de l'Alprecht Dreihütten. Une petite route de gravier mène ensuite à une longue randonnée en forêt jusqu'aux chutes de Leuen, où les eaux du Berndlibach se jettent avec fracas dans le vide. Quelques pas seulement et vous êtes de retour au point de départ, l'auberge forestière de Lehmen, que vous pouvez d'ailleurs rejoindre très facilement avec le PubliCar. Réservation via l'application ou par téléphone au +41 848 55 30 60.

 

Lieux sur la route

Lehmen – Vordere Leu –Grossberndli – Schwizerälpli – Potersalp – Böhlhütte - Leuenfall – Lehmen

Remarques

Veuillez noter que le tour n'est pas explicitement indiqué comme un circuit sur le terrain. Orientez-vous à l'aide des destinations intermédiaires indiquées sur les panneaux de signalisation. Le chemin peut être emprunté dans les deux sens.

Contact

Appenzellerland Tourismus AI
Hauptgasse 4, 9050 Appenzell
Tel. +41 71 788 96 41 , Fax +41 71 788 96 49
info@dont-want-spam.appenzell.ch
www.appenzell.ch

Carte

SuisseMobile

Type de route

Randonnée dans la vallée

Distance

11.50 km

Ascension

496 m

Descension

496 m

Durée

3 heures 30 minutes

Départ / Terminus

Lehmen / Lehmen

Possibilités de restauration en route