Vers le «Seealpsee»

Lac de Seealp «rond-omm» (autour).

Partez du grand parking et suivez les panneaux vers la gauche pour prendre le chemin de montagne. Après quelques kilomètres dans les alpages, vous traverserez le Hüttentobel par un chemin escarpé: le bruissement du ruisseau vous accompagnera pendant toute la traversée de la forêt de hêtres jusqu’à l’alpage Hütten. Un spectacle exceptionnel vous attend alors devant les coulisses des montagnes dominées par le sommet le plus élevé de l’Alpstein, le Säntis. La randonnée se poursuit tranquillement jusqu’à l’alpage Waldhütte. Vous n’en avez rien vu et vous vous trouvez tout à coup devant les eaux d’un lac idyllique. En longeant la rive gauche, vous pouvez en faire le tour tranquillement. De nombreux petits refuges sont parsemés sur l’alpage. Deux auberges typiques et conviviales attendent de vous régaler après votre tour de lac, et les romantiques peuvent même faire un tour en gondole. La chapelle de montagne du Bruder (frère) Klaus se dresse au milieu de la clairière. Un petit chemin abrupt vous ramène dans la vallée, direction Wasserauen.

Itinéraire

Wasserauen - Hütten - Seealpsee «rond-omm» - Chobel - Wasserauen