Grand Train Tour of Switzerland

Si vous voulez traverser la Suisse en train, nous vous recommandons le Grand Train Tour of Switzerland. Ce tour englobe huit itinéraires différents et couvre environ 1 200 kilomètres. Les highlights des transports en commun suisses peuvent être découverts toute l’année. Les voyageurs commencent l’itinéraire là où ils le souhaitent.

Plus d'informations sur la route. 

 

À partir de Saint-Gall, rien de tel que de partir à la découverte du pays d’Appenzell. Profitez du trajet entre Saint-Gall et Appenzell à bord des chemins de fer appenzellois. Ce train rouge est à lui seul déjà un super motif de photo. Vous traversez tranquillement des paysages ondulés verdoyants avant d’arriver à la principale ville des Rhodes-Intérieures.

 

 

À partir d’Appenzell, les chemins de fer appenzellois vous emmèneront directement à Herisau. Après votre splendide détour au pays d’Appenzell, continuez ensuite votre Grand Train Tour en direction de Lucerne à bord du Voralpen Express.

 

Planifiez tranquillement votre arrivée avec les «Horaire en ligne».
> Plus 

 
 

Idées d’excursions:

 
 

Village d'Appenzell

Cette visite vous permettra d’admirer les maisons colorées de la rue principale, l’imposante paroisse, le château et la Landsgemeindeplatz: tout un éventail de connaissances et de découvertes hors du commun. La plus petite capitale de Suisse vous réserve bien des surprises.

> Plus 

 
 
 

Centre visiteurs «Brauquöll Appenzell»

Le circuit captivant dans le centre visiteurs «Brauquöll Appenzell» vous donnera un aperçu du monde de l’art du brassage et vous apprendrez comment l’eau de source fraîche se transforme en bière appenzelloise et en whisky Säntis Malt.
> Plus 

 
 
 

Montagne panoramique Hoher Kasten

Panorama à l’état pur sur le Hoher Kasten: toute la Suisse alémanique et les montagnes environnantes de Suisse et des pays limitrophes (Allemagne, Autriche, Principauté du Liechtenstein) sont à vos pieds.
> Plus 

 
 
 

Aescher, l’auberge de montagne connue du monde entier

En traversant les célèbres grottes de Wildkirchli, il vous suffit de 15 minutes de marche à partir de l'Ebenalp pour arriver à l’auberge de montagne Aescher, taillée dans le roc.
> Plus 

 
 
 

Le musée d’Appenzell

Le musée cantonal permettra aux amateurs de culture de découvrir la broderie appenzelloise, les costumes folkloriques, la croyance populaire, les coutumes, la peinture paysanne et sur meubles.
> Plus 

 
 
 

La piste de bob et l’accro-branche du Kronberg

Au pied du Kronberg, la piste de bob de 1 000 mètres ou le plus grand parc accro-branche de Suisse alémanique vous feront vivre des aventures inoubliables.
> Plus