Textes généraux

Vous trouverez ici de nombreuses informations intéressantes classées par thème sur le pays d’Appenzell.

 
 

Le pays d'Appenzell: un attachement au pays vécu en profondeur.

Le pays d’Appenzell – royaume de l’hospitalité.

 

Aucune autre région n'accorde autant d'importance à la culture, à l'artisanat et à la convivialité que les vertes collines du pays d'Appenzell. Toute l'année, les Appenzellois s'adonnent à des fêtes joyeuses ou commémorent des moments tristes de l'histoire de leurs ancêtres. 

 
 
 
 

Fact Sheet

Un monde de vacances en soi: découvrir le petit pays d’Appenzell à grande échelle.

 

Les 69 500 appenzelloises et appenzellois, connus pour leur esprit d’innovation, ne se distinguent pas seulement par leur sens aigu de l’économie, mais également par leurs compétences artistiques et culturelles.

 
 
 
 

Coutumes et traditions

La richesse du passé conservée dans son authenticité jusqu’à aujourd’hui.

 

Le pays d’Appenzell célèbre plus de 31 jours par an. Les innombrables coutumes et fêtes religieuses officielles sont emblématiques de l’histoire mouvementée de ce petit pays situé au nord-est de la Suisse.

 
 
 
 

Spécialités

Le paradis suisse pour les amateurs de saveurs fortes.

 

Les Appenzellois ont des atouts culinaires incontestables. Des marques connues du monde entier proviennent de cette région, mais également des produits de niche innovants.

 
 
 
 

Randonnées

Par monts et par vaux dans le pays d’Appenzell - le mouvement au naturel.

 

Tout en haut, le Säntis, suivi de près par l’Altmann et le Hoher Kasten. Ces noms aux fortes sonorités nous disent déjà tout. Le petit pays d’Appenzell veut aller très haut.