Grand Tour of Switzerland

Le Grand Tour of Switzerland est un voyage de découverte qui réunit tous les sites touristiques phares de la Suisse dans un voyage. Sur le Grand Tour of Switzerland, le chemin est la destination. Cet itinéraire qui s'étend sur 1 600 kilomètres vous emmène dans les plus belles régions de Suisse et vous montre comme notre pays est varié, divers et spectaculaire. Vous traversez les quatre régions linguistiques et franchissez les cinq cols alpins pour vous rendre sur les onze sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous découvrez deux biosphères et longez 22 lacs. En bref: vous découvrez de manière concentrée la Suisse et ses joyaux paysagers et culturels qui se suivent à la chaîne.

Plus d'informations sur la route. 

 

Partie Allemagne alémanique et Principauté du Liechtenstein

Rares sont les tronçons du Grand Tour of Switzerland émaillés d’autant de points d’attractions situés aussi bien dans les montagnes que les vallées: les Chutes du Rhin près de Schaffhouse, les sept Churfirsten dans le Toggenburg, Werdenberg, la plus petite ville de Suisse ou la Principauté du Liechtenstein, ce petit état unique à la frontière de quatre pays. Le pays d’Appenzell regorge de coutumes et de traditions et vous êtes en plein cœur du pays de Heidi, de Peter et d'Alpöhi.

 

Les points forts du pays d’Appenzell

Les coutumes des armaillis marquent encore aujourd’hui la vie de tous les jours. Dans aucune autre région, la culture et la convivialité sont vécues de façon aussi intenses qu’ici. L’Alpstein surprend avec le charme de ses paysages et offre de nombreuses possibilités aux débutants, comme aux randonneurs aguerris. Six téléphériques vous permettent de partir à la conquête des montagnes.

 
 

Idées d’excursions:

 
 

Village d'Appenzell

Cette visite vous permettra d’admirer les maisons colorées de la rue principale, l’imposante paroisse, le château et la Landsgemeindeplatz: tout un éventail de connaissances et de découvertes hors du commun. La plus petite capitale de Suisse vous réserve bien des surprises.

> Plus 

 
 
 

Centre visiteurs «Brauquöll Appenzell»

Le circuit captivant dans le centre visiteurs «Brauquöll Appenzell» vous donnera un aperçu du monde de l’art du brassage et vous apprendrez comment l’eau de source fraîche se transforme en bière appenzelloise et en whisky Säntis Malt.
> Plus 

 
 
 

Montagne panoramique Hoher Kasten

Panorama à l’état pur sur le Hoher Kasten: toute la Suisse alémanique et les montagnes environnantes de Suisse et des pays limitrophes (Allemagne, Autriche, Principauté du Liechtenstein) sont à vos pieds.
> Plus 

 
 
 

Aescher, l’auberge de montagne connue du monde entier

En traversant les célèbres grottes de Wildkirchli, il vous suffit de 15 minutes de marche à partir de l'Ebenalp pour arriver à l’auberge de montagne Aescher, taillée dans le roc.
> Plus 

 
 
 

Le musée d’Appenzell

Ce musée cantonal permettra aux amateurs de culture de découvrir la broderie appenzelloise, les costumes folkloriques, la croyance populaire, les coutumes, la peinture paysanne et sur meubles.
> Plus 

 
 
 

Galerie d'art Ziegelhütte

La galerie d’art Ziegelhütte est consacrée aux oeuvres de Carl Liner père et fils. Elle a à la fois pour but de prendre soin de leurs créations et de permettre d’étudier l’art du 20e siècle jusqu’à nos jours et la musique classique et contemporaine. Il est possible de pénétrer dans le magnifique four à briques du 16e siècle et l’atmosphère particulière du lieu convient pour tous types d’événements.
> Plus 

 
 
 

Le musée Kunstmuseum Appenzell

Des expositions temporaires présentent des aspects des créations des peintres Carl August Liner (1871 – 1946) et Carl Walter Liner (1914 – 1997) ainsi que de l’art du 20e siècle et contemporain. Le musée a été construit par les architectes Annette Gigon et Mike Guyer, Zurich. Entrée libre avec le Passeport Musées Suisses.
> Plus 

 
 
 

La piste de bob et l’accro-branche du Kronberg

Au pied du Kronberg, la piste de bob de 1'000 mètres ou le plus grand parc accro-branche de Suisse alémanique vous feront vivre des aventures inoubliables.
> Plus 

 
 

Hôtel officiel du Grand Tour of Switzerland
Le Romantik Hotel Säntis **** d’Appenzell est situé directement sur la Landsgemeindeplatz historique. Venez découvrir l’hospitalité appenzelloise et régaler votre palais de spécialités culinaires. Profitez du forfait spécial réservé aux hôtes du Grand Tour.
> Plus 

 

Commandez maintenant gratuitement notre brochure Grand Tour of Switzerland pour la partie Allemagne alémanique et Principauté du Liechtenstein ou feuilletez le prospectus en ligne (en Allemand ou en Anglais).
> Commander maintenant (Allemand) 

> Commander maintenant (Anglais)