Auberge de montagne Äscher-Ebenalp

Äscher-Ebenalp et les grottes de Wildkirchli.

Après avoir quitté la gare de Schwende, vous passez devant l’église de St Martin en direction de l’ouest pour monter jusqu’à la ferme Eugst. Une large piste de ski vous mène à l’alpage Bommen puis au Gartenwald. Au croisement de chemins, prenez à gauche et appréciez l’instant: l’auberge de montagne Äscher s’offre à vous devant les splendides coulisses formées par le Kamor, le Hoher Kasten et les parois abruptes de Alp Sigel. L’auberge est blottie directement au pied des parois verticales de l’Ebenalp. Accordez-vous une pause en savourant de délicieux röstis ou une «meringue des grottes» puis reprenez votre chemin en direction des cavernes de Wildkirchli.

Vous arrivez tout d’abord à la Grotte de l’autel (Altarhöhle) devant laquelle se dresse un petit clocher en bois datant du 19e siècle. Vous traversez ensuite les grottes avant d’arriver sur l’Ebenalp. Les grottes de Wildkirchli sont célèbres dans le monde entier suite aux découvertes préhistoriques de l’âge de pierre. Des squelettes d’ours des cavernes et des outils en pierre sont les témoins que des chasseurs habitaient dans ces grottes à l’origine des temps. Vous montez ensuite sur le plateau de l’Ebenalp. Prenez le temps d’apprécier le panorama qui s’offre à vous avant de redescendre dans la vallée en téléphérique.

Itinéraire

Schwende – Triebern – Bommen – Äscher – Wildkirchli – Ebenalp