«Rondom s Gontebad»

Pelouses de golf, pâturages rudes et prairies luxuriantes

Cette promenade dans une prairie idyllique autour du hameau de Gontenbad se fait à un rythme tranquille. Pratiquement plat et particulièrement ensoleillé par beau temps, cet itinéraire circulaire offre quelque chose pour tout le monde. Depuis la gare de Gontenbad, vous suivez d'abord le sentier pieds nus – en passant devant la source minérale. Cela vaut la peine d'enlever ses chaussures, car le sentier traverse des prairies luxuriantes et douces. Vous vous trouvez bientôt sur le terrain de golf et vous passez sans cesse devant de jolis «Toobegädeli» – de petites cabanes qui servaient autrefois à sécher la tourbe coupée et qui semblent aujourd'hui avoir été éparpillées au hasard dans le paysage. Dès que vous atteignez le carrefour avec les routes de campagne, suivez la petite route, en restant légèrement à droite, le long de la lande jusqu'à ce que vous traversiez la route principale et les pistes au passage à niveau et que vous tourniez à droite. Après quelques mètres, tournez le dos à la route et suivez la petite route jusqu'à ce que le chemin de prairie sur la droite vous mène à l'ancienne scierie avec un étang. Maintenant, descendez légèrement et plus tard sur la route de quartier en passant devant les maisons de la «Sommerau» et sur le trottoir pour revenir au point de départ.

Remarques

Conseil: La grotte de Lourdes, idyllique et contemplative, au bord de l'étang de Gontenbad et la charmante boutique de la source minérale de Goba.

Remarque: Veuillez suivre les panneaux blancs «Rondom s Gontebad». Le sentier peut être parcouru dans les deux sens.

Contact

1 heure

Départ / Terminus

Gontenbad / Gontenbad

Possibilités de restauration en route