Excursion de deux jours au sommet du Säntis

De Wasserauen, vous passez par les cabanes et Schrennen pour arriver à la Meglisalp, un endroit particulièrement beau au milieu de l'Alpstein. Vous continuez à monter en passant par l'idyllique Oberchellen-Seeli jusqu'au col du Rotstein. Une charmante randonnée sur les crêtes, exposée et à ne pas sous-estimer, mène au Säntis par la fameuse Lisengrat. Laissez-vous choyer à l'auberge de montagne Alter Säntis et profitez d'une vue magnifique sur les six pays. Les chambres confortables vous permettront de vous endormir en toute sérénité.

Le lendemain, vous descendrez le passage rocheux aérien et bien sécurisé de "l'échelle du ciel" et continuerez par des champs de charrettes jusqu'au col de Höchnideri. Sur la gauche, l'imposant Öhrli vous salue et vous suivez l'aride et belle Öhrligrueb jusqu'à ce que vous passiez sous les parois rocheuses des Altenalptürme et que vous vous trouviez sur le Schäfler après une courte contrepente. En passant par l'Alp Chlus et l'Ebenalp, vous arrivez à l'Äscher en passant par les grottes de Wildkirchli et la descente à travers la forêt de Blättli vous ramène à Wasserauen via l'Alp Bommen.

 

Lieux sur la route

Wasserauen – Hütten – Schrennenweg – Meglisalp – Rotsteinpass – Lisengrat – Säntis – Höchnideri – Öhrligrueb – Schäfler – Alp Chlus – Ebenalp – Wildkirchli – Äscher – Alp Bommen – Wasserauen

Remarques

Temps de marche par jour
1er jour : 6 heures
2e jour : 5 heures

Contact

Appenzellerland Tourismus AI
Hauptgasse 4, 9050 Appenzell
Tel. +41 71 788 96 41 , Fax +41 71 788 96 49
info@dont-want-spam.appenzell.ch
www.appenzell.ch

Carte

SuisseMobile

Type de route

Randonner en montagne

Distance

24.23 km

Ascension

2225 m

Descension

2227 m

Durée

11 heures

Départ / Terminus

Wasserauen / Wasserauen