La randonnée reine de l’Alpstein

Trois chaînes de montagnes, 84 kilomètres, 5 166 m de dénivelé, la montagne est à vous lors de cette randonnée reine de l’Alpstein. L’itinéraire comprend des points d’attraction célèbres et des lieux inconnus du public, le tout distillé dans le paysage splendide de l’Alpstein. Et toujours ce panorama exceptionnel des Alpes partout où se porte le regard. Vous n’avez pas besoin d’emporter beaucoup de ravitaillement, l’Alpstein étant émaillé de 27 auberges de montagne qui vous attendent avec des spécialités régionales typiques, préparées avec des ingrédients frais appenzellois. Certains restaurants proposent également des plats plus fins destinés aux gourmets.

Ce parcours de 84 kilomètres n’est pas uniquement réservé aux sportifs aguerris mais également à des randonneurs marchant plus lentement: vous pouvez en effet passer la nuit dans la plupart des auberges de montagne. Il est ainsi possible de planifier cette randonnée individuellement, de sauter des étapes si vous le souhaitez ou de continuer en profitant du téléphérique. Le romantisme des auberges de montagne est ainsi à la portée de tous.

 

Aucun doute, vous pouvez vous sentir le roi de la randonnée après avoir parcouru cet itinéraire. 84 kilomètres, 5 166 m de dénivelé pour ce circuit qui traverse l’ensemble du domaine de randonnée de l’Alpstein et vous fait toujours découvrir de nouveaux points d’attraction tels que les célèbres grottes de Wildkirchli. Ce circuit est émaillé de nombreux et splendides panoramas et vous donne un aperçu des us et coutumes des Appenzellois.

 
 

Idée de circuit

Vous trouverez ici les détails de ce circuit ainsi que le profil des dénivelés, les points de départ et d’arrivée, etc.
> Plus 

 
 
 
 
 

Points d’attraction, tuyaux secrets et panoramas fantastiques

La randonnée reine vous permet de découvrir toute une série de choses. N’hésitez pas à vous inspirer de nos nombreux commentaires et conseils. Sur les hauteurs de l’Alpstein, vous avez à vos pieds la Suisse alémanique, lac de Constance inclus, ainsi que les pays limitrophes. En traversant ces montagnes, vous passez d’un panorama grandiose au suivant. Nous ne voulons pas les garder pour nous et tenons à vous révéler les plus beaux de ces points de vue.

Vous trouverez l’ensemble de ces attractions, tuyaux secrets, points de vue et conseils sur les spécialités maison de certaines auberges de montagne dans notre dépliant «La randonnée reine de l’Alpstein.»  (en Allemand)

Commandez-la gratuitement dès maintenant. (en Allemand)
> Commander maintenant 

 
 
 

27 auberges de montagne le long du circuit

Vous n’avez pas besoin d’emmener beaucoup de ravitaillement, la région de l’Alpstein est émaillée de 27 auberges de montagne où vous pourrez vous régaler en dégustant des spécialités traditionnelles régionales, préparées avec de véritables ingrédients tout frais appenzellois. Certains aubergistes proposent également des plats plus raffinés pour les gourmets. Nous nous faisons un plaisir de vous révéler les spécialités maison de certaines auberges de montagne.
> Plus 

 
 

Vous avez des questions?

Nous sommes à votre entière disposition et vous donnerons, entre autres, toutes les informations possibles sur la randonnée reine. Tél. +41 71 788 41 ou info@dont-want-spam.appenzell.ch